AACE
Choose Language: About AACE English  |  Über AACE deutschen  |  À propos de AACE français

À propos de AACE

Student Exchange ProgramL'association " Echanges Scolaires et Culturels Américains" (AACE) est fondée sur le principe qu'une expérience positive d'échange peut aider à dissoudre les barrières géographique, culturelle et politique, et mener à la Paix et à une meilleure compréhension des peuples dans le monde. AACE propose aux adolescents du monde entier de vivre avec une famille américaine tout en allant au lycée. Réciproquement, les lycéens des Etats-Unis vivent avec des familles dans un pays étranger et vont à l'école. AACE est convaincue que les nombreux liens qui développent l'entre aide peuvent rapprocher les cultures en créant une communauté globale.


AACE a été fondée dans le but d'offrir un service unique individualisé et personnel aux étudiants, aux familles et aux écoles. AACE se concentre sur un choix rigoureux d'étudiants et de familles. AACE travaille en liens étroits avec les lycées publics et privés. AACE assure un suivi sérieux des étudiants en communiquant régulièrement avec eux, leur famille et leur école.


Tout le personnel d'AACE, des représentants à la Direction, est personnellement impliqué pour s'assurer que chaque étudiant, les familles et les enseignants sont impliqués dans le processus d'échange pour que le séjour soit le plus agréable, instructif et gratifiant possible. Les étudiants sont placés uniquement dans des villes et des états dans lesquels des représentants expérimentés sont présents.

Nous avons de nombreux programmes à choisir de

icon

Programme d'été aux États-Unis

Les étudiants étrangers de 15 à 18 ans vivent au sein d'une famille d'accueil pendant le mois de juillet en Virginie. Des séances d'orientation et un suivi sont pourvus tout au long du séjour. Des lettres de recommandation de professeurs sont demandées pour l'inscription. Un tel séjour résulte en une amélioration linguistique considérable et une expérience culturelle sans précédent!

icon

D'échange d'enseignants entre la Russie et les Etats-Unis

Des professeurs de la Virginie passent 2 semaines en octobre dans la région de Moscou en Russie et enseignent en équipe avec des professeurs locaux à différents niveaux scolaires. Ensuite les professeurs de Moscou passent 2 semaines en avril en Virginie pour enseigner en équipe avec les mêmes enseignants américains. Les enseignants s'accueillent mutuellement dans leur maison. Les enseignants américains participent à des réunions d'orientation et de suivi pour travailler avec les étudiants russes aux Etats-Unis à leur retour. Aucune connaissance de russe n'est exigée. Le vol transatlantique et l'assurance sont à la charge des profs.